MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Stratégie et Innovation

Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à des évolutions fortes de leur écosystème. Elles se traduisent par l’émergence de nouvelles formes de concurrence, l’accélération du cycle de vie de leurs offres de produits et services, et la diversification des modèles économiques de distribution.

Dans ce contexte, elles sont amenées à adapter en permanence leur stratégie et à repenser leurs processus d’innovation et de gestion du portefeuille de services..

Quelles sont alors les conséquences pour l’entreprise ? Un certain nombre de transformations portées par la direction générale et relayées par l’ensemble des directions stratégiques et opérationnelles, avec plusieurs enjeux :

  • La capacité d’ouverture vers son environnement lors des étapes d’élaboration de la stratégie : démarches collaboratives clients et / ou de coopétition – coopération compétitive – avec les autres acteurs
  • La remise en cause des modèles économiques traditionnels afin de stimuler les partenariats d’offres et de s’adapter aux modèles de consommation on demand 
  • La mise en place de processus et d’outils de gestion de l’innovation transverses, « agiles et industrialisés »
  • L’instauration d’une véritable culture de l’innovation au sein de l’entreprise

Les différentes entités de Keyrus s’appuient sur la culture d’innovation du groupe, l’expérience opérationnelle du management et la mise en œuvre de l’innovation. Le tout combiné à la maîtrise des différentes technologies à déployer - outils de veille du marché, mise en œuvre de Proofs of Concept... - pour accompagner les clients dans leur projet.

NOS OFFRES

  • Plan stratégique

    Pour faire face aux évolutions de son écosystème, en partie liées à la généralisation des services numériques, l’entreprise doit désormais adapter de manière continue son positionnement et son portefeuille de produits et services. À cette fin, elle développe des offres agiles, ouvertes à de nouveaux partenaires et s’appuyant sur des business models adaptés.

    • Analyser l’existant et identifier les leviers internes d’innovation
    • Réaliser les études de marché permettant d’identifier les nouveaux territoires de développement / relais de croissance
    • Formaliser les offres et leur positionnement
    • Définir et mettre en place les stratégies de lancement
    • Élaborer le Business Case et les étapes de la trajectoire de déploiement

  • Innovation Workshops

    À l’ère du digital, les usages se modifient en profondeur. Les nouvelles technologies ne cessent de se développer. La technologie est un formidable levier d’innovation pour les entreprises afin de concevoir de nouveaux services différenciateurs pour les clients mais aussi  repenser l’espace de travail des collaborateurs. Les « innovation workshops » réunissent acteurs métiers et experts techniques pour explorer ces nouvelles possibilités.

    • Réaliser des analyses prospectives des nouveaux usages en s’appuyant sur des parcours clients, les nouveaux modes de travail dans l’entreprise et les apports de la technologie
    • Valoriser et prioriser les initiatives en vue de l’enrichissement de l’expérience client

  • Mise en oeuvre de l'innovation

    L’introduction de concepts d’offres et de services innovants n’est pas sans impact sur les différents métiers et entités de l’entreprise. Elle implique la mise en place d’outils et de processus spécifiques visant à améliorer l’efficacité du time to market et la montée sur la courbe d’apprentissage.

    • Mettre en place un processus de management de l’innovation autour d’approches collaboratives et s’appuyant sur un écosystème de partenaires
    • Déployer et exécuter le plan de transformation - lancement de l’offre, organisation et équipes - à partir de l’évaluation des impacts opérationnels
    • Définir une boucle de feedback de l’innovation et un processus d’amélioration continue en mode « test and learn »

  • Communiqué de Presse
    Keyrus Management signe un partenariat avec Anaplan afin de renforcer son ...

    05.07.17

    Keyrus Management, Cabinet de Conseil en management et en transformation des ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Événement
    Paris – Petit déjeuner Kadris-Netheos - Digitalisation et automatisation, au ...

    01.06.17

    Assurance et Mutuelle  Digitalisation et automatisation, au service de votre ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Avis d'Expert
    Le Marketing Automation : miracle ou désenchantement ?

    31.05.17

    Marc Rousselle | Associé Keyrus Management Ghislaine Lavarde | Senior Manager ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS

RÉFÉRENCES

  • Grand groupe de services

    Stratégie de positionnement sur le Middle Market. Keyrus Management a assisté la branche numérique du Groupe à définir sa roadmap de développement d’une plateforme services en ligne sur les clientèles du middle market (ETI et PME) ainsi que sur le segment des Professionnels et TPE. Les analyses ont permis d’identifier les secteurs d’activités à adresser en priorité, les gammes de services à proposer et d’évaluer le potentiel de revenu dans un business plan. Une business unit spécifique a été créée en parallèle , pour laquelle nous avons assisté le client dans la définition de son schéma organisationnel.

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.

  • RSI

    Schéma Directeur des Systèmes d’Information. Modélisation du processus d’intégration pour l’ensemble des populations du RSI : réalisation de la cartographie du SI du Régime, modélisation des processus d’intégration et réalisation des Spécifications Fonctionnelles Générales pour le processus d’affiliation.