Le secteur des Télécommunications connaît une mutation profonde sous l’effet conjugué d’une concurrence exacerbée,  de l’avènement de l’ère du Digital - convergence télécom et Internet -, de l’apparition continue d’innovations technologiques et de nouvelles réglementations. 


Face à l’ensemble de ces phénomènes, les opérateurs ont de plus en plus de mal  à  améliorer leurs revenus. 

Ils peinent, d’une part, à lancer rapidement de nouveaux services et produits pour répondre à la concurrence, et surtout pour faire face au changement de comportements des clients, de plus en plus exigeants et volatiles. Ils doivent, d’autre part, anticiper la configuration et le dimensionnement de leurs infrastructures en gérant avec efficacité les risques et coûts associés.

Dans ce contexte, l’accompagnement des nouveaux usages représente l’un des enjeux majeurs des opérateurs télécoms pour gagner de nouveaux clients et améliorer leur fidélité, stimuler la croissance et augmenter la rentabilité. Il consiste à privilégier l’usage dans la conception des offres de services et des prestations en plaçant le client et ses comportements au centre de l’offre - Marketing de l’usage. Il implique donc de repenser le circuit de l’accompagnement du client - Web, SVI, hotlines – et, de manière globale, d’accorder une place centrale à l’accompagnement des usages dans le cadre d’offres proposées en partenariat avec des fournisseurs de contenus, de terminaux mobiles, de logiciels…  

Sa profonde expertise et son expérience pointue du secteur des Télécommunications à l’échelle internationale permettent à Keyrus d’aider les opérateurs à s’adapter aux réalités et aux nouveaux usages de l’écosystème numérique pour gagner en efficacité dans la vente, le Marketing et le service client.

Expert en Data Intelligence et CRM Digital, Keyrus vous aide à analyser, à comprendre et à agir sur vos clients pour mieux les satisfaire et ainsi mieux les fidéliser.

Traiter et valoriser les données

  • Référentiel des indicateurs de performance clés en matière de communication
  • Solutions de Data Intelligence pour le secteur des Télécommunications
  • Management des données mobiles
  • Approche Big Data et analyse prédictive appliquées au secteur des Télécommunications
  • Test et Assurance Qualité

Assurer la transformation numérique

  • Conseil en Stratégies Digitales - plateforme de marques, stratégie Web…
  • Stratégie de social media pour les Télécommunications
  • Gestion des contenus digitaux - analyse de données, expérience utilisateur, monétisation digitale..
  • Identification et adoption de nouveaux modèles de monétisation numérique

Mettre en place un Marketing clients & Marketing de l’usage

  • Acquisition, développement et fidélisation de la clientèle
  • Accélération du développement de produits et de services rentables
  • Construction de supports d’accompagnement des usages spécifiques pour le Web
  • Mise en place de leviers e-Marketing : Webanalytics - Omniture, Xiti, Unica…-, e-Reputation, Community Management…
  • Analyse des comportements et des usages par segment de clientèle
  • Consolidation des CRM opérateurs pour cibler au mieux les attentes combinées des clients
  • Mise en place de programmes relationnels : CRM, Marketing omnicanal…

RÉFÉRENCES

  • Opérateur de télécommunications

    Réalisation d’un Incubateur de Talents en Centre Clients afin d’améliorer le traitement de l’insatisfaction client par les chargés de clientèle, actions de formation sur la relation client orale et écrite au sein des centres clients.

  • Telenet

    Support à la prise de décision de marketing tactique : analyses historiques et projectives des comportements des consommateurs dans une perspective d’augmentation du retour sur investissement et de réduction des coûts de service après-vente​.