TÉMOIGNAGE

Julie SEGUELA, Data Scientist - Keyrus France

  • Quelle est votre fonction chez Keyrus ?

Je suis Data Scientist chez Keyrus, depuis avril 2014.

  • En quoi consiste votre travail au quotidien ?

J’occupe un poste pivot qui me permet d’appréhender toutes les facettes d’un projet. J’apporte mon expertise sur le domaine de la Statistique dans la cadre de l’avant-vente, et je réalise des études pour nos clients sur des problématiques variées (prévision, ciblage, text mining, etc...) qui nécessitent la mise en œuvre de méthodes avancées en Machine Learning.

  • Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le Groupe Keyrus ?

Chez Keyrus, la Data Intelligence est placée au cœur de la stratégie, et les équipes évoluent tout aussi rapidement que les technologies dans ce domaine. De plus en plus, les entreprises souhaitent découvrir et utiliser ces nouveaux outils et Keyrus dispose des ressources pour les accompagner dans cette voie. C’est ce positionnement moderne et en phase avec le marché actuel qui m’a convaincue d’intégrer le groupe.

  • Que vous apporte votre expérience chez Keyrus ?

Depuis mon arrivée chez Keyrus, j’ai pu intervenir sur des projets variés, ce qui m’a permis d'approfondir mes compétences. Par ailleurs, mes interactions avec l’équipe Big Data de Keyrus sur la veille technologique et méthodologique sont très enrichissantes car elles m’apportent une vision complémentaire.

  • Qu’appréciez-vous le plus chez Keyrus ?

Chez Keyrus, qu’il s’agisse de réunions d’équipe ou d’activités de team building, de nombreuses occasions de se retrouver sont organisées. Cela permet aux collaborateurs d’échanger leurs savoir-faire et de capitaliser leurs expériences, mais aussi de maintenir une bonne ambiance au sein des équipes !

  • Quel cursus de formation avez-vous suivi ?

J’ai suivi un Master professionnel en Statistique à Toulouse, et suite à mon stage de fin d’études, j’ai souhaité développer mon expertise sur l’analyse des données issues du web en préparant une thèse pour le compte d’une start-up.

  • Quel est votre parcours professionnel avant Keyrus ?

J’ai travaillé pendant 5 ans dans des sociétés innovantes du web, sur des études et problématiques R&D. Cela m’a apporté une expertise sur de nouveaux types de données (données textuelles, parcours web, etc...) et permis de mettre en œuvre des méthodes d’analyse statistique avancées.

  • Selon vous, comment Keyrus se différencie des concurrents ?

Selon moi, Keyrus se différencie de ses concurrents grâce à son positionnement novateur et sa neutralité vis-à-vis des technologies utilisées. Chez Keyrus, nous avons une expertise sur de nombreux outils, et ce sont uniquement les besoins du client qui guident le choix des solutions proposées.

  • En résumé, rejoindre Keyrus c’est….

Rejoindre Keyrus aujourd’hui, c’est rejoindre une société en forte croissance, au positionnement clair et cohérent vis-à-vis de son marché. C’est aussi l’opportunité de découvrir des domaines d’application variés et innovants, en travaillant sur des problématiques à forts enjeux autour de la donnée.